29 avr. 2009

A PROPOS

...DU BLOG

Les choses c’était un bouquin de Perec qui parlait de la société de consommation, mais le clin d’œil n’en ai pas un. Les choses sont partout : elle nous fascinent, nous interpellent, nous laissent indifférents, nous énervent. Ce sont des objets et des histoires, des trucs qu’on voit autour de nous. Ici, je vais parler de choses qui m’intéressent. Ca tombe bien, c’est le but d’un blog.

...DE MOI

Ce que je fais /ai fait « officiellement ». Pour la partie « perso », ce sera dans un autre épisode.
- planning stratégique….
- identité et création de marque…
- publicité…
et avant
- communication internationale…
- édition…
- relations presse…
- événementiel…
et avant
- un master de communication et marketing international…(oui, je sais, c’est original :) mais y encore mieux, parcours unique école de commerce, tous des managers)
- des études de langues et littératures étrangères …..(ça va mieux, non ?)
- vécu à l’étranger longuement, passionnément…

J’aime beaucoup tout ça mais en cas contraire,
j’aurais aussi voulu faire :
- journaliste, réalisatrice, actrice (la faute aux activités scolaires), couturière, designer, architecte, créatrice de tout sorte de choses, quoi.
- critique, de tout sortes de choses aussi (je vois tous les détails et peux pas m’empêcher d’avoir une opinion -intelligente :) - sur tout). Le style, incapable de faire la chose qu’elle/il critique, mais très doué(e) dans l’art de la critique.
- mais aussi pilote d’avion (je regarde toujours par le hublot avec le même enchantement du premier voyage ; « Allo bonjour, this is captain speakin’, PNC aux portes, armement des toboggans…»)

Toute petite je voulais :
- être prof comme maman,
- avoir un chauffeur comme papa pour regarder les paysages défiler et rêver
- être vendeuse dans la mode, à cause de longues séances de shopping avec maman.

Ce que je n’aurais jamais pu faire :
- médecin (pour cause de « chochoterie » aigüe –peux faire un graaaaand détour pour éviter quelqu’un qui a un malaise –ça sert à rien, les secours sont là- )
- cuisinier (les libertés créatives que je prends toute sûre de moi, ça marche pas des masses ; jamais mangé un truc OK que j’ai «cuisiné»)
- serveuse (ne sors pas la vaisselle de mariage si tu m’invites diner, les choses sont périssables, if you see what I mean)
- sportif de haut niveau (j’aime le sport mais j’aime surtout le réconfort après le sport … et les macarons)
- conducteur de métro (c’est pas eux qui pèsent dans l’énorme pourcentage de français sous antidépresseurs ? « Tout va bien, je suis dans une prairie, et la lumière au bout du tunnel, c’est le soleil»)

What else ? Le reste reste à venir. So enjoy !


Et
si tu es/vous êtes un employeur de rêve
ou
si tu veux me dire un truc
dis moi tout à l'adresse : dismoitt@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire