Je l’avais un peu oublié Michael Jackson ces derniers 15 ans. Sauf pour certaines fins de soirées, tout en joie et nostalgie.
Et pourtant…
J’ai passée mes années pré ado avec lui dans les oreilles, dans les bouquins bio, posters et autres trucs un peu la honte. Ca va, j’avais dix ans et quelque…
Avec sa mort, Michael Jackson me revient à l’esprit.
Et avec lui les souvenirs…
Ceux d’une passion musicale que je n’ai jamais vécue de la même manière. Evidamment avec l’âge on a un peu plus de recul, on est un peu moins con, enfin… en principe.
Et plus particulièrement un souvenir de mes 12 ans, quand j’ai décidé contre tout avis et attente, d’aller le voir en concert.
A 100 km de chez moi, avec les copines. Juste avec les copines.
J’avais 12 ans, tu suis ?
Nan, pas de parents à l’horizon, puisqu’ils n’ont pas pris au sérieux ma demande de m’y amener. Bon, il a fallu convaincre les copines et surtout celle avec une grande mère sur place. Il a fallu aussi acheter les billets au black (les vendeurs ont du se faire plaisir devant un groupe d’enfants prêts à tout). Il a fallu aussi gérer le pendant concert, histoire de ne pas commencer l’adolescence avec une trace de chaussure sur son visage. Et au regard de tout ça, l’après concert avec maman papa bah, ça nous faisait pas peur…Et j’avais bien raison parce que maman papa ont tellement culpabilisé de ne pas m’avoir écoutée plus. Maman, Papa, je vous aime !!!
Quand j’avais 12 ans, Michael Jackson me paraissait surhumain. Maintenant à 28, quand je regarde sa vie, sa musique, il ne me paraît pas plus humain. Black or white, de ce monde ou pas, Michael Jackson est pour moi toujours aussi « unwordly ».
Je vais chercher mon Ipod !
28 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire